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Casino

Tenue correcte exigée…

Une situation

On dispose de 4 € et on joue à pile ou face. Chaque pile nous fait gagner 1 € et chaque face nous fait perdre 1 €. On joue tant qu'il reste de l'argent et, dans ce cas, on arrête au bout de 1 000 épreuves.

La machine donne le bilan de la simulation d'une telle expérience et indique ce que l'on aurait pu gagner en s'arrêtant au meilleur moment. Si l'expérience ne compte pas plus de 150 épreuves, l'historique indique l'évolution de la somme dont dispose le joueur. Le gain est cette somme moins quatre euros.

La machine à sous

on décide de jouer fois

on au bout de épreuves la somme de
on aurait pu gagner en s'arrêtant au bon moment

historique

Le code

function casino()
	
{	
	var epreuve=0;
	epreuve=document.machineSous.epreuve.value;
	var somme=4;
	var pileface=0;
	var compteur=0;
	var gainmax=4;
	var gain=0;
	var liste =new Array();
	document.machineSous.perd.value=pileface;
	while ((somme>0)&&(compteur<epreuve ))
	{	compteur++;
	
		pileface=2*Math.floor(Math.random()*2)-1;
		somme+=pileface;
		liste.push(somme);
		gainmax=Math.max(somme,gainmax);
	}
	document.machineSous.perd.value=compteur;
	document.getElementById("gagne").style.color=(somme>=4)? "red" : "black";
	
	document.machineSous.verdict.value= (somme>=4)?" gagne" : "perd";
		
	gain= Math.abs(somme-4);
	document.machineSous.gain.value=gain;	
	document.machineSous.gainmax.value=gainmax-4;
		
	if (compteur<=150)
	{
		document.machineSous.histoire.value=liste.join(" ");
	}
	else
	{	document.machineSous.histoire.value=" trop long ";
	}
}